FANDOM

Le 17 mars est le 76ème jour de l'année, (le 77e en cas d'année bissextile). Il reste 289 jours avant la fin de l'année.

mars
janvier
février
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

 Événements Fictifs Modifier

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Modifier

Le Marteau de Thor Modifier

  • Sam demande à le voir.
    • Ils se donnent rendez-vous au Thinking Cup.
      • Sam vient en volant, mais repart à cause d'une mort héroïque.
      • Elle lui demande d'attendre son informateur.
      • Il s'agit d'Otis, le bouc de Thor, il lui donne des informations sur l'objet que son maître n'a pas officiellement perdu mais il se fait tuer.
      • Magnus poursuit son assassin et Jack le blesse à la cuisse, il conseil à Magnus de ne pas ce rendre à Provincetown avant de disparaître.
    • Magnus retrouve au café, où il retrouve Sam.
      • Elle lui révèle que les géants se préparent a envahir Midgard.
      • Sam dit que pour leur mission avenir, ils vont avoir besoin d'Hearthstone et Blitzen.
      • Ils sont en sécurité sous la protection de Mimir.
      • Sam doit repartie.
      • Magnus lui demande d'où vient son coquard, elle lui dit qu'il comprendra tout au banquet où il rencontrera le frère de celle-ci.
  • Après avoir acheté des graines de café enrobé de chocolat, Magnus passe par le parc de Boston ou il donne imperméable et le chapeau d'Otis a des SDF.
  • Il rentre au Walhalla et remarque qu'Helgi est de très mauvaise humeur, Hunding lui parle du nouveau que Sam a fait venir, et en parle comme un monstre.
    • Après lui avoir donné son achat, Magnus monte à son étage, quand un sort de l'ascenseur, un guépard passe sur ses pieds.
    • Il est poursuivi par T.J., Mallory et Mi-Homme.
      • Ses camarades lui disent que c'est le nouveau résident de leur couloir.
      • Tous les quatre se rendent dans sa chambre qui est en ruine.
        • Magnus y trouve un morceau de poterie avec les initiales A.F. et la marque de Loki. Alors que ses compagnons vont déjeuner, il se rend dans sa chambre et interroge Jack.
        • Sur une photo représentant la fratrie Chase, une marque est apparue quelques jours plus tôt sur la joue de Randolph, mais il n'y a aucune explication.
  • T.J. vient chercher Magnus pour le combat de l'après-midi, et comme c'est jeudi ils vont affronter des dragons. Ce que Magnus déteste.
    • Ils retrouvent donc Mi-Homme et Mallory sur le champ de bataille.
      • T.J. dit à Magnus que le nouveau va être forcé de suivre l'entrainement de l'après-midi.
      • Un corbeau vient vers eux avec un sac qu'il lâche aux pieds de Magnus, il en sort une belette qui se transforme en humain.
      • Après avoir menacé T.J. de lui faire une cravate de son fusil, T.J. se présent ainsi que ses compagnons.
        Alex Fierro (Brunegonda)

        Alex dessiné par BruneGonda

      • Plus calme le nouveau se présente. Il s’appelle Alex Fierro.
      • Mais quand Mallory fait remarquer qu'il n'a pas d'arme, Alex la reprend et s’identifie comme une fille, ce qui surprend Magnus
      • Alors qu'il s'appète à combattre, T.J. demande à Magnus de surveiller Alex.
        • Magnus essaye d'établir le contacte avec elle, il lui semblait l'avoir déjà vu, alors, il lui demande si elle n'a pas fréquenté le refuge pour mineurs de Winter Street. Bien qu'elle reconnaît avoir été SDF, elle reste froide.
        • Magnus ayant été interpellé par une chose qu'elle a dite fait une nouvelle tentative d'approche. Alex dit être transgenre, bien qu'il ne parle pas de ça. Alex explique qu'elle est déçue de ne plus pouvoir changer.
        • En voyant le dragon se poser face à eux Alex remarque qu'il s’agit de Grafvolluth qui vit dans les racines de Yggdrasil.
        • Alors qu'elle réfléchit, elle dit que quelqu'un sait qu'elle est au Walhalla et c'est cette personne qui y a fait entrer le dragon. Magnus le distrait pendant qu'Alex monte dans un arbre. Alors que le dragon s’apprête à le tuer, Magnus perçoit quelque chose.
        • Loki l'a connecté a son oncle Randolph et se sert de lui pour lui transmettre un message, tout en les torturant. Le dieu invite Magnus a un mariage où il devra emmener la mariée ainsi que sa dot. Il est surpris que Sam ne lui en ait pas parlé. Loki lui dit qu'Alex n'est pas invitée car elle gâcherait la fête, mais il demande à Magnus de lui offrir un cadeau de sa part. Loki grille le cerveau de Magnus, en faisant de lui une bombe humaine. Pour éviter qu'il explose et détruise tout autour de lui, Alex le tue.
  • Magnus rêve de la nuit ou Randolph à perdu sa famille.
    • En rêve, il voit Mimir, Blitzen et Hearthstone.
    • Il fini par voir deux géants parlé dans un bar, il est question d'échanger le marteau de Thor contre la main de Samirah.
    • Magnus réveille a l'heure du banquet, des corbeaux viennent le sermonner sur son retard.
  • Magnus retrouve ses amis pour le repas Hawaïen.
    • Alex Fierro est le sujet principale, sujet de conversation.
    • Mi-Homme remarque Magnus est troublé par Alex.
    • Ils visionnent la mort d'Alex, celle-ci émeu les Thames par son courage ce montrant digne du Walhalla.
    • Magnus essaye d'attiré l'attention Sam, Mais pour y arrivée, il demande de l'aide à Jack.
    • Son épée le soulève dans les airs et le tracte jusqu'à son amie.
    • Ils parles d'Alex, du mariage de Sam et du Marteau de Thor.
    • Sam lui dit qu'ils partions le lendemain matin.