FANDOM

Le 18 mars est le 77ème jour de l'année, (le 78ème en cas d'année bissextile). Il reste 288 jours avant la fin de l'année.

mars
janvier
février
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

 Événements Fictifs Modifier

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Modifier

Le Marteau de ThorModifier

  • Magnus se réveille tout courbaturé. Alex Fierro ne rejoint pas ses camarades pour le petit déjeuner.
    • Magnus demandé à ses amis de garder l’œil sur la nouvelle.
  • Magnus et Sam prennent un des cheveux volant de l'hôtel et prennent la direction du cap Cod.
  • Blitzen explique à Magnus qu'après le cour d'Hearth avec Odin, celui-ci a tenue a lui lire son avenir.
    • L'Elfe lui prédit un carnage inévitable. Raison pour laquelle, Blitz a du resté enfermé.
  • Les quatre amis fouille la ville. Blitz est interpeller par quelque chose qu'il est le seul a voir.
    • Il ouvre un passage. Le sol s’écroule et engloutie Magnus et ses compagnons.
    • Hearth se casse la cheville en tombant, Magnus le guérit et se met a briller.
      • Profitant de l'effet secondaire du soin, Blitz et Sam observent l'environnement.
        • Le troue par le quel ils étaient passer s'était déjà refermer.
      • Sam trouve un sarcophage.
        • Une momie sort du sarcophage après qu'Hearth l'ai ouvert. Il s'agit de Gellir prince du Danemark.
          • Celui-ci remercie Magnus, mais veut les tuer, avec l'aide se ses berserkers.
      • Les berserkers ont demandé d'ouvrir un parlement.
        • Magnus et ses compagnons mettent tout en oeuvre pour allongé celui et retarder leur mort.
      • Quand les combats commencés, Magnus et ses amis sont avantagés par leur l'espace de la pièce. Ils finissent par prendre le dessus et tuer les berserkers et Gellir.
    • Le combat fini, Blitzen dit que le vrai danger arrive et que quelqu'un les a manipulé pour libérer l'épée.
      • La dessus, Loki suivit de Randolph apparaissent.
        • Loki félicité Magnus et dit que l'épée fera une bonne dot.
        • Sam sa lance en main se jette sur son père, mais celui-ci claque des doigts et la met hors d'état de munir.
          • Magnus veut rejoindre son amie, mais son oncle l'en empêche. Il dit que c'est pour ne pas aggraver les choses.
        • Loki mentionne les raisons pour lesquels Randolph le sert.
        • Loki ordonne à Randolph de dégainer Skofnung qui ne peut être rengainé que après avoir fait couler le sang. Loki demande a Randolph de blesser Blitzen.
        • Forcé de lui obéir, Randolph s'exécute, Magnus s’interpose -bien que tard- faisant voler l'épée et lui coupent deux morceaux de doigts.
        • Magnus est tellement en colère qu'il essaye de tuer Loki. Mais il finit par se calmer et essaye de soigner son ami, mais sais y parvenir.
          • Magnus se tourne vers le dieu et lui demande ce qu'il veut et comment guérir son ami. Mais Loki lui dit que les blessure infligé par Skofnung ne peuvent se refermé qu'avais la pierre a aiguisé faite pour l'épée.
          • Comme Loki veut l'épée et la pierre comme dote, il demande à Hearthstone de lui trouvée cette dernière, sachant que le seul moyen pour qu'il le face était que son ami en ai besoin.
          • Magnus interdit à son oncle de reprendre l'épée. Loki accepte du moment que je jour du mariage il l'ai.
      • Après le départ de Randolph et Loki, Magnus pétrifie Blitzen pour gagné du temps, de cette façon, il ralentie la mort de son ami le temps de trouver la pierre et de le guérir.
    • Sam les amène à l'aéroport de Provincetown, d'où elle appelle sont instructeur de vol et lui demande de venir en urgence.
      • Pendant ce temps, Hearthstone emballe Blitz dans du plastique bulle.
      • Après sa conversation, Sam demande à Magnus de surveille que tout ce passe bien pendant qu'elle prie.
      • Quand l'avion arrivé Sam s'est précipité vers lui, elle fu très surprise de voire Amir descendre. Barry son instructeur, explique qu'il l'a prévenue car ils sont amis.
      • Dans l'avion, Sam prend les commande, Barry explique les règles de sécurités quand il se fait possédé par un géant, le même que celui qui a tuer Otis. Il demande à Magnus de le rejoindre à Jotunheim, après s'est occuper de Blitz, il présence qu'il veut voir Alex Fierro. Barry reprend conscience comme si de rien était. Il prend sa place près de Sam.
      • Sur un ligne spécial, Magnus et Sam discute, elle lui dit qu'il va devoir saute de l'avion pour aller à Alfheim.
  • Hearth et Magnus atterrissent sur Alfheim.
    • Après quelques minutes, ils se font arrêter.
      • Les policiers ne comprennent pas pourquoi Hearth fait des signes et lui demande de parler. Magnus dit qu'il ne peut pas répondre si il n'entend pas. Ils en conclus qu'il s'agit d'Hearthstone, le fils d'Alderman. Alors, les policiers les ont embarque pour les amener chez Alderman.
        • Monsieur Alderman n'est pas très heureux de revoir son fils. Il identifie vite Magnus comme fils de Freyr, et demande aux policiers de s'en aller.
        • Magnus demande à Alderman si il voudrait bien les laisser utiliser la pierre de Skofnung, mais celui-ci refuse car il n'en retire rien d'avantageux. Magnus lui demande son prix, Alderman veut redorer son blason en s'affichant publiquement avec le fils de Freyr. en plus Hearh doit payer le wergeld.
    • Inge, la domestique, accompagne Magnus et Hearth dans la chambre de ce dernier.
      • Magnus prend connaissance des circonstances de la mort d'Andiron, de la dette d'Hearth et du traitement que lui faisait subir son père.
      • Inge propose une solution très dangereuse, mais rapide pour aider Hearth à payer sa dette. Mais n'en parlera davantage que le lendemain.
    • Bien qu'il ne s'en croyais pas capable, Magnus s’endort
      • Dans ses rêves, il voit le bateau de son oncle, puis Alex Fierro se disputer avec sa mère Loki et enfin Thor lui dire de faire vite et de lui rapporter son marteau.