FANDOM

Le 20 mars est le 79ème jour de l'année (le 80e en cas d'année bissextile). Il reste 286 jours avant la fin de l'année.

mars
janvier
février
avril
mai
juin
1 2 3 4 5 6 7 juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
293031

 Événements Fictifs Modifier

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Modifier

Le Marteau de ThorModifier

  • Magnus se réveille dans sa suite au Walhalla. Il prépare un sac avec du matériel de camping. Il passe voir T.J. avant de retrouver Alex.
  • Tous deux se rendent dans la maison de Randolph où il dérobe du chocolat.
    • Dans le bureau de Randolph, Magnus et Alex font d'avantage connaissance.
      • Magnus question Alex sur son genre du jour. Alex lui explique qu'elle s’identifie plus en tant que fille mais qu'il lui arrive d'avoir des jours "Plus mâle tu meurs".
      • Alex parle un peu de sa famille.
      • Magnus et Alex trouvent un indice sur l’hypothétique futur emplacement de la porte de la forteresse de Thrym.
        • Tous deux ont campé non loin de la chute du Voile-de-la-Mariée dans le New Hampshire.
          George Washington Equestre

          Statue de George Washington, lieux de rendez-vous de Magnus et ses compagnons

  • Magnus et Alex retrouvent Sam, Blitz et Hearth ainsi que Stanley l'étalon à huit pattes à la statue du George Washington.
    • Comme leur monture préfère se limiter à trois passagers, Sam s'envole avec Hearth.
  • Blitz, Alex et Magnus se rendent à Jotunheim sur le dos de Stanley. L'étalon disparaît et les deux Einherjar et le nain percutent quelque chose. qui s’avère être le lacet de chaussures d'un Géant.
    • En échange de la protection du géant au château d'Utgard-Loki, Blitzen, Alex et Magnus doivent apporter le sac de bowling de Mini.
  • Pendant qu'il restait caché avec Heartstone, Blitzen travaillait à un projet de sac léger quoi qu'il contient et à taille modulable. Blitz se met au travail et demande la contribution d'Alex et de Magnus, quelques goûtes du sang de la change forme et les cheveux du fils de Freyr.
  • Blitz et Jacks prépare le sac.
    • Magnus et Alex installent un camp.
      • Magnus remarque l'organisation d'Alex.
        • Elle lui confit avoir fait du camping avec les autres élèves du studio de poterie.
      • Magnus demande à Alex d'où lui vient son arme.
        • Alex lui explique que Loki est venue la voir et lui a appris à créer une arme magique et elle a testé la formule sur ce qu'elle avait de plus banale et inoffensif qu'elle avait.
      • Alex dit à Magnus de vider son sac et de pauser toutes les questions qu'il veut
        • Magnus lui demande pour quoi il a cette marque. Alex lui dit explique ce qu'est les serpents d'urnes représentent, et comme me motif lui plaît, il se les ai approprié.
        • Magnus comprend que Loki est la mère d'Alex et non son père. Alex parle de la rencontre de ses parents.
        • Magnus lui demande si Loki lui a demander de les suivre. Après avoir écouté les explications de Magnus, Alex est un peu fâché, mais elle lui dit qu'elle les a suivi contre la demande de sa mère. Elle ordonne à Magnus de ne plus l'espionner en rêve.
  • Blitzen finit son oeuvre et la teste.
  • Épuisé Blitz, s’endort dans une tente. Magnus transforme Jack en pendentif et tombe lui aussi d’épuisement. Alex prend le premier tour de garde.