FANDOM

Spoilers !

Je ne vais pas sortir avec le premier einherji venu sous prétexte qu'il est canon et qu'il à une coupe de cheveux trop stylée !
à Magnus Chase, page 394, Le vaisseau des damnés

Alex Fierro une adolescente autrefois sans abri de Boston. Elle est l'enfant de demi-dieu nordique de Loki. Après sa mort et étant choisi par sa demi-sœur, Samirah Al-Abbas, elle est devenue la nouvelle résidente d'Hôtel Walhalla au même étage que Magnus Chase

Histoire Modifier

Le Marteau de Thor Modifier

Quand Magnus est avec Samirah, celle-ci reçoit un message, "Mort héroïque en cours", elle retrouve Magnus après alors attraper l'âme de son frère. Quand Magnus rentre au Walhalla, il remarque qu'Helgi est d'humeur massacrante et Hunding se plein du nouveau résident. Il le dépeint comme un monstre et un argr qui lui a sauté à la gorge quand il l'a accompagné dans sa chambre. Il se plaint de ne pas avoir eu de pourboire. Alors qu'il sort de l’ascenseur, un guépard passé devant lui. Thomas, Mallory et Mi-homme apparaissent à sa poursuite. Ils expliquent à Magnus qu'ils ont voulu souhaiter la bienvenue au nouveau et ils ont trouvé un champ de ruines en voyant sa chambre. Dans celle-ci Magnus y trouve un morceau de poterie avec les initiales "A.F." ainsi que je signe de Loki. T.J. y trouve des vêtements signé Stella McCartney.

Après le déjeuner, T.J. dit à Magnus que le nouveau sera forcer de participé à l'entraînement. Sur le champ de bataille, un corbeau arrive avec un sac dans le bec, il le laisse tombé aux pieds de Magnus. Il en sort une belette qui se transforme en humain. Il s'excuse de son comportement agressif, et se présente. Alex insiste pour que l'on parle d'elle comme une personne de sexe féminin. Magnus reste avec elle sur demande de T.J., et essaye d’établir le contacte, mais elle reste froide, alors que les autres combattent, Alex ne réagit qu'en remarquant que le dragon est Grafvolluth. Alors qu'elle réfléchit, elle dit que quelqu'un sait qu'elle est au Walhalla et c'est cette personne qui y a fait entrer le dragon. Magnus le distrait pendant qu'Alex monte dans un arbre. Alex saute sur le dragon et l'étrangle avec un fils en fer. Après avoir tuer le dragon avec l'aide de Mallory et T.J. Alex remarque que Magnus n'est pas normal. Elle dit que le pouvoir de Loki le consume et qu'il va exploser. Pour empêché que ça ce produise, Alex le décapite avec son fil.

Au dîner, Alex se tient seule avec Sam à la table des nouveaux arrivés. Elle est le sujet principal de conversation de Magnus, T.J., Mallory et Mi-Homme. Quand Helgi prend la parole pour la présenter, Alex le corrige, car il la présente comme un garçon. Dans la walkyrie vision, on voit Alex apparaître à l'entrée d'un ruelle pour aider à sauver un SDF attaqué par des loups. Elle se transforme en berger allemand et attaque les loups. Croquée à plusieurs reprises par les loups, Alex se change en lézard pour se sauver et reprendre forme humaine. Elle donne un couteau de chasse au vieux et lui demande de se battre. Alex tente une dernière métamorphose mais se fait tuer dans la bataille. Sa mort émeu l'assemblée. Après le banquet, Alex est raccompagnée par T.J., Mallory et Mi-Homme.

Le lendemain, T.J. lui a glissé un mot sous sa porte pour l'invité à déjeuner avec elle dans le salon 19, mais elle ne les rejoint pas.

Alex in Bifrost (Arthémis Fanartiste)

Le 19 mars, Alex se porte volontaire pour chaperonner Samirah et Amir, il est lui-même surveiller par Mi-Homme. Ils sont tous les quatre sur un toit de Boston près du panneau Citgo. En écoutant Alex et Mi-Homme, Magnus constate que les deux ont tissé des liens amicaux. Quand l'arc-en-ciel apparaît, Alex suit Sam pour surveiller le couple. Quand ils rencontrent Heimdall, Alex se moque du dieu et en apprenant que c'est lui qui a inventé la Perche a selfie, il avoue avoir cherché qui maudire pour ça. Quand le dieu montre ses selfies en montrant qu'il n'y a pas Mjöllnir, Alex décide de s'allonger pour ne tuer personne. Alex intervient de temps en temps, mais dessine un ange dans l'arc en ciel en agitant les bras et les jambes. Après leur chute, dans l'espace de restauration, Alex demande à Sam pourquoi Big Boy se fait appeler "Loki" et si ils ont un liens de parenté, Sam lui explique que non. Alex est décidé à les suivre contre les indications de Sam. Amir repose un repas sur leur table, Alex lui interdit de s’asseoir près de Sam. Alex avoue apprécier Amir. Une fois le repas fini, il demande à Amir de leur emballer les restes.

La 20 mars, Alex prépare son sac et prévoit du matériel de camping. Alex et Magnus passe chez Randolph pour lui prendre du chocolat et voir si il n'y a pas d'indice sur le mission. Dans le bureau de Randolph, Magnus demande si Alex est féminine. Alex lui explique qu'elle s’identifie plus en tant que fille mais qu'il lui arrive d'avoir des jours "Plus mâle tu meurs". Elle demande si la famille de Magnus est riche, dans sa façon de parle, Alex insinue que la sienne l'est. Alex explique que ses parents n'accepte pas sa fluidité de genre. Magnus et Alex trouvent un indice sur l’hypothétique futur emplacement de la porte de la forteresse de Thrym, une photo la chute du Voile-de-la-Mariée dans le New Hampshire. Tout deux se découvre un point en commun, ils ont tout deux campé non loin.

Magnus et Alex retrouvent Sam, Blitz et Hearth ainsi que Stanley l'étalon à huit pattes à la statue du George Washington. Comme leur monture préfère se limiter à trois passagers, Sam s'envole avec Hearth. Blitz, Alex et Magnus se rendent à Jotunheim sur le dos de Stanley. Alex prend les main de Magnus derrière elle, et les nous autour d'elle. Magnus remarque un tatouage dans la nuque d'Alex, le signe de Loki, celui qu'elle met avec ses initial sur ses poterie. L'étalon disparaît et les deux Einherjar et le nain percutent quelque chose. qui s’avère être le lacet de chaussures d'un Géant. Alex se blesse le front dans la chute. En échange de la protection du géant au château d'Utgard-Loki, Blitzen, Alex et Magnus doivent apporter le sac de bowling de Mini. Pendant qu'il restait caché avec Hearthstone, Blitzen travaillait à un projet de sac léger quoi qu'il contient et à taille modulable. Blitz se met au travail et demande la contribution d'Alex et de Magnus, quelques goûtes du sang de la change forme et les cheveux du fils de Freyr.

Pendant que Blitz et Jacks prépare le sac, Magnus et Alex installent un camp. Magnus remarque l'organisation d'Alex. Elle lui confit avoir fait du camping avec les autres élèves du studio de poterie. la blessure d'Alex s'infecte et la fait perdre l'équilibre. Magnus insiste pour la soigné, Alex refuse ne voulais pas de comme avec Hearthstone, Magnus en apprenne sur son passe. Alex fini par accepte. Magnus demande à Alex d'où lui vient son arme. Alex lui explique que Loki est venue la voir et lui a appris à créer une arme magique et elle a testé la formule sur ce qu'elle avait de plus banale et inoffensif qu'elle avait. Alex dit à Magnus de vider son sac et de pauser toutes les questions qu'il veut. Magnus lui demande pour quoi elle a cette marque. Alex lui dit explique ce qu'est les serpents d'urnes représentent, et comme me motif lui plaît, il se les ai approprié. Magnus comprend que Loki est la mère d'Alex et non son père. Alex parle de la rencontre de ses parents. Magnus lui demande si Loki lui a demander de les suivre. Après avoir écouté les explications de Magnus, Alex est un peu fâché, mais elle lui dit qu'elle les a suivi contre la demande de sa mère. Elle ordonne à Magnus de ne plus l'espionner en rêve. Blitzen finit son oeuvre et la teste. Épuisé Blitz, s’endort dans une tente. Magnus transforme Jack en pendentif et tombe lui aussi d’épuisement. Alex prend le premier tour de garde.

Dans la nuit, Magnus a prit la place d'Alex pour qu'elle se repose. Quand Blitzen et Alex se réveillent, ils rangent leurs affaires et partent prennent la route. Arrivés à l'Utgard Bowling, ils rentrent en passant sous la porte. Magnus appelle Utgard-Loki et fait appel aux lois de l'hospitalité. Blitzen rend son sac à Mini et comme ils ont tenu leur par de marcher, Utgard-Loki libère Samirah et Hearthstone. Leur hôte leur demande de distraire les géants pour qu'il ne risque pas de perdre sa place de roi, et d'après, il les aidera à contre-carrer les plants de Loki. Ales et les autres compagnons de Magnus, sont installés à une table, ils mange et se raconte leurs dernières 24 heures.

Utgard-Loki les interrompt, pour leur demander de les impressionner. Quand vient le tour de Magnus et Alex, Utgard-Loki veut risquer davantage la vie du duo. Ils font équipe lors d'une partie de bowling contre les jumeaux Blerg et Herg. Le duo perdant sera décapité. Alex avoue à Magnus ne pas savoir jouer. Magnus lance sa première boule, mais celle-ci s'arrête en milieux de piste. Quand Alex lance la sienne elle termine dans la gouttière. Après le lancé d'un de leurs adversaires, Alex s'éclipse et prêtent aller aux toilettes. Au lieux de quoi, elle se transforme en taon pour écouter les géants. Elle découvre que les quilles de la piste sur laquelle elle et Magnus joue sont les montagnes blanches. Magnus sabote l'autre piste au faisan un trou. Alex se transforme en grizzli et lance sa boule qui s'arrête un peu avant les montagnes. A cause du troue, les jumeaux envois leurs boules dans les gouttières. Magnus et Alex se concertent. Ensemble, ils parviennent à briser le portail. Mais en tenant la mains d'Alex, Magnus découvre quelques moment douloureux d'Alex.

Magnus fait son premier strike. Alex se transforme en en éléphant et fait tomber toutes les quilles de toutes les pistes. Les jumeaux déclarer forfait. Les géants accordent à Magnus et ses compagnons cinq minutes avec Utagard-Loki avant de les poursuivre pour les tuer.

Dans les bois, le roi des géants des montagnes escorte Magnus et ses amis tout en les éclairant sur le plant de Loki. Ils comprennent que Loki veut retrouver sa liberté, que la dot nordique est en réalité un cadeau pour le père de la marié. Il veut Skfnung et sa pierre pour se libérer. La marteau de Thor restera dans la famille du marié et n'est donné à la mariée que le lendemain du mariage, après la consommation de celui-ci. Les géants se lancent à leurs poursuites. Une femme apparaît et leurs demande de la suivre, ce qu'ils font. 

Magnus et ses compagnons se retrouvent au Bilskirnir. Sif les a convié pour qu'ils aide son marie. Elle offre une nouvelle bourse de runes à Hearthstone. Dans ascenseur qui les mènes à la tanière de Thor, les sœurs montrent qu'elles n'aiment pas Sif et la critique même si Hearthstone la défend. Face au dieux du tonner, Alex parle de son projet de prendre la place de Sam au mariage. Blitz et Hearth vont prévenir les camarade de couloir de Magnus et Alex. Cette dernière, Sam et Magnus dorme au Bilskirnir, bien que Magnus est le seul a trouver le sommeil.

Alex et Sam sont rejoint par Magnus dans la pièce principale. Sif apparaît et prend Alex avec elle pour l'habiller. Alex previent ses amis que si dans une heure elle n'est pas de retours c'est qu'elle chercher un endroit pour cacher le corp sans vie de la déesse. Mais Alex revient en robe de marié, ce qui trouble Magnus. Sam va s'habiller. Suivi de Magnus. Quand Alex voit Magnus, elle éclate de rire car il porte un costumes blanc style 1980. Au retour de Sam Alex essaye son voile et ses gents. Sif les entraînes dans un arbre pour retrouver le char et les boucs.

Relations Modifier

Famille Modifier

Monsieur Fierro Modifier

Mes parents mortels possédaient tout, sauf l'essentiel. Comme un héritier mâle... ou la capacité d'éprouver des sentiments.
à Magnus, page 281 dans Le Marteau de Thor

Alex est né(e) d'une relation entre Loki (sous sa forme féminine) et un mortel. Comme elle le dira à Magnus, ses parents sont riches, ils connaissent l'existence des neuf mondes. Ils pensent si Alex est changeforme, c'est la faute de Loki, que c'est lui qui lui a mis ses "idées" dans la tête(alors qu'Alex a juste ce pouvoir). Le père d'Alex le harcelait a cause des actes de "sa mère" biologique, ce qui l'a poussé à quitter la maison pour vivre dans la rue.

Loki Modifier

- Fiche le camp !
- Modère-toi, mon chou.
Alex et Loki, page 200 dans Le Marteau de Thor

Loki est techniquement la mère d'Alex. Pendant l'entrainement au Walhalla, Loki reconnaît la voix d'Alex, il parle d'elle au féminin laissant penser qu'il connaît la préférence de sexe de sa fille. Mais Loki dit qu'elle n'est pas invitée au mariage dont il parle à Magnus car "elle gâcherait la fête". Avec son pouvoir, il transforme Magnus en bombe pour tuer sa fille.

Dans un rêve de Magnus, il voit Alex dans sa chambre lançant ses poteries sur Loki, Loki lui demande de faire quelque chose qu'elle refuse.

Amis Modifier

Magnus Chase Modifier

Alex n'aime pas la façon dont Magnus la regarde avec insistance a plusieurs reprise. Mais ils vont se découvrir des points en communs, Alex surnommera Magnus, Maggie.

Mi-Homme Gunderson Modifier

Magnus remarque vite que la relation entre les deux garçons (Alex était masculin a ce moment là) s'est basé sur la provocation verbale et l'assassinat réciproque.

Amir Fadldan Modifier

Sam, ton fiancé me plaît
page 274 dans Le Marteau de Thor.

Alex a chaperonné Sam et Amir dans la journée du 19 mars, a force de les observé et les écouter, Alex s'est prit d'affection pour le jeune homme. Alex prend son rôle au sérieux mais ne se prive pas de charrier Amir et l'appel "Beau gosse".

Alex Fierro (Brunegonda)

Alex Fierro dessinée par BruneGonda

CapacitésModifier

Capacités Générales Modifier

  • Poteries : Dans sa chambre, Alex a un four et un tour de potier, qu'elle utilise pour faire des vases d'argile. Chacune de ses créations est marquée de ses initiales et le symbole de Loki.
  • Sens de la Mode: Mallory Keen a reconnue une robe en soie verte de Stella McCartney et une veste de smoking vert foncé avec des revers roses.

Capacités Demi-Déesse/Dieu Modifier

Shapeshifting Alex Fierro (Brennacoleman)
  • Shapeshifting : Comme sa demi-sœur, Samirah, Alex a montré qu'elle aussi à la capacité de sa mère de changer de formes. A son arrivée au Walhalla, elle s'est affolée et se métamorphose en guépard. Quand un des corbeaux d'Odin l'a capture, elle a la forme d'une belette.
  • Télumkinésie (limité) : Alors qu'elle était au le studio de potrie de Brookline Village, elle a reçu la vitesse de Loki, et elle lui a aprit une formule pour tranformé un objet en arme magique.

Arme Modifier

Fil de potier

Après avoir appris le sort de Télumkinésie, par fierté, et pour ne pas donne satisfaction a sa mère, Alex a utilisé le charme sur l'objet inoffensif et banal qu'elle avait, son fil de potier. Elle s'en sert comme un garrot ou un fouet.

Étymologie Modifier

En Espagnol, Fierro veut dire Fer.

Anecdotes Modifier

  • Alex est le troisième personnage LGBT introduit par Rick Riordan dans ses livres (après Nico di Angelo et Will Solace, dans "Les Héros de l'Olympe" et "Les Travaux d'Apollon").
    • Alex est la plupart du temps féminine, mais a de temps en temps des jours très masculin.
    • Étant donné qu'Alex n'a pas de sexe défini il est également difficile de lui fixer une orientation sexuelle. Mais elle semble être attirée par les hommes
  • Alex est à l'origine du surnom de Magnus, Maggie.

SPOILER !
Cette page contient des éléments de spoile concertant "Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché"

  • Alex à des points en commun avec la demi-déesse grec Kayla Knowles.
    • Elles ont toutes les deux un père mortel et un père divin (bien que la conception d'Alex ce soit faite quand Loki était en femme).
    • Alex et Kayla ont toutes les deux les cheveux vert ou avec des reflets verts.

Citations Modifier

  • "Quand vous parlez de moi, je vous prie de dire "elle", sauf avis contraire de ma part." à Mallory Keen, page 56, dans Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Marteau de Thor.
  • "C'est moi qui décide de ce qui est viril, féminin ou pas en ce qui me concerne." à Mi-Homme Gunderson, page 248 dans Le Marteau de Thor.
  • "Pas si vite, beau gosse ! Le chaperon dit : non !" à Amir page 276 dans Le Marteau de Thor.
  • "Ça me fait mal de l'admettre, "Maggie", mais je partage ton avis c'est Mission impossible." à Magnus page 295 dans Le Marteau de Thor.
  • "C'est là toute l'ironie de la chose, vois-tu. Je peux prendre l'apparence que je veux. Mais choisir mon sexe ? Non. Si la plupart du temps, je m'identifie au genre féminin, j'ai aussi mes jours " plus mâle que ça, tu meurs". Je ne contrôle rien. Et par pitié, ne me demande pas comment je sais ce que je suis le matin en me levant !" à Magnus, page 279, dans Le Marteau de Thor