FANDOM

Spoilers !

Blitzen est un nain et le compagnon de Magnus Chase depuis la mort de la mère de ce dernier. Il également le fils de Freyja et de Bili.

Histoire Modifier

Le rêve le plus cher de Blitzen est de concevoir des vêtements haut de gamme et de les vendre à un prix raisonnable dans sa propre boutique. Mais personne ne considérait son rêve et ses travaux pour leur juste valeur ; les autres nains ont alors commencé à se moquer de lui.

Un jour, son père a défié le père de Junior et s'est rendu sur l'île où résidait Fenrir pour vérifier de l'état des cordes qui le retenait. Mais il n'en est jamais revenu, ce qui aggravé la situation pour Blitzen, qui s'est retrouvé avec les rumeurs désobligeantes des autres, et surtout de Junior.

C'est pourquoi il a un jour bu l'eau du puits de Mimir : dans l'espoir de voir son rêve se réaliser, ainsi que de faire cesser les moqueries des autres nains, de venger la mort de son père et de laver l'honneur de sa famille. Mais il a du en payer le prix : le servir durant quatre années ; en travaillant pour lui, il obtiendrait alors ce qu'il désirait. Il a également rencontré un elfe, Hearthstone, qui a aussi bu l'eau du puits, et sont depuis toujours ensemble.

Blitzen a veillé sur Magnus Chase depuis la mort de Natalie Chase sous les ordres de son maître Mimir. Il n'a jamais révélé sa véritable identité (nain) à son protégé (sûrement pour le protéger des ennemis) jusqu'au jour où il a été le chercher au Walhalla.

(à développer...)

Caractéristique Modifier

Physique Modifier

N'étant pas complètement un nain ni complètement un humain, il n'est pas aussi petit que la plupart des nains. Il pourrait se faire passer pour un humain de petite taille, ce qu'il a fait durant les années où il a veillé sur Magnus.

(à développer...)

Anecdotes Modifier

  • Blitzen déteste la lumière du soleil. S'il reste trop longtemps exposé au jour, il finira par devenir une pierre ; c'est pourquoi il s'habille toujours de façon très couverte quand il sort la journée.
  • Pendant ses dans la rues, Blitz devient le père de substitution de Magnus.
  • Blitz a un sens de la mode assez pointu.
  • Il déteste la mer et les loups depuis que son père est mort.