FANDOM

Freyja (ou Freya) est une déesse appartenant à la famille des Vanes. Elle est la déesse de l'amour, et la sœur jumelle de Freyr.

Histoire Modifier

Pour obtenir un bijou fabriqué par les nains, dont la plupart plaisait beaucoup à Freyja, celle-ci doit en échange épouser chaque nain, à tour de rôle, pour une journée entière. De nombreux enfants, les svartalfs, sont nés de ces unions, dont Blitzen. Honteuse, elle n'a jamais révélée comment elle obtenait ses bijoux. Elle se rend souvent à Nidavellir pour enrichir sa collection, et chaque fois, elle épouse un nain et donne naissance à un enfant.

(à développer...)

Caractéristique Modifier

Physique Modifier

Freyja est une déesse d'une très grande beauté (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle était très convoitée, non seulement par les dieux mais aussi par les géants). Magnus Chase la décrit une femme d'à peine vingt ans rayonnait littéralement. Son illumine tout le royaume. Une longue tresse blonde retombe sur son épaule. Une sorte de débardeur blanc dénudait ses bras hâlés et son ventre lisse. Une jupe au-dessus du genou et une ceinture dorée d'où pendaient un poignard et un trousseau de clés complétaient son costume. Elle portait autour du cou une fine résille d'or incrustée de rubis et de diamants.

Capacités Modifier

  • Larmes D'or : Etant la Déesse de l'Or, les larmes de Freya dont l'or le plus pures des neuf mondes.
  • Ferrokinésie : Etant la déesse de l'or elle a très probablement le contrôle.
  • Amokinésie : Etant la Déesse de l'Amour, Freya a le contrôle absolu et l'autorité divine sur les sentiments amoureux et le désir.
  • Mystiokinésie : En temps que Déesse de Sorcellerie, Freyja est une grande magicienne. Elle fait apparaître une pochette dans laquelle elle mettra ses larmes.
  • Nécromancie : En temps que Dame de Folkvangr et déesse de mort, elle a le contrôle sur les défunts.

Anecdotes Modifier

  • Elle est à la fois une version Nordique des déesses grecques Aphrodite, Athéna, mais aussi Hécate.