FANDOM

Spoilers !

Toi, tu me plais ! On va bien s'amuser, tous les deux. Non, Magnus Chase, je ne suis pas ton père. Mais je suis dans ton camp. J'ai bien un fils, et tu ne vas pas tarder à faire sa connaissance. D'ici là, un conseil : ne te fie pas au apparences ni au motivations invoquées par tes camarades. Oh ! Autre chose encore... transmets mes amitiés au Père de tout.
à Magnus, page 58, L’Épée de l’Été

Loki est le dieu de la ruse, de l'artifice, et aussi connu pour être le dieu du Mal. Il est le père de nombreux enfants, dont Hel, Jörmungand, Fenrir, Samirah al-Abbas et Alex Fierro.

Histoire Modifier

Loki n'était pas apprécié au sein des dieux, et en général à Asgard ; il était leur pire ennemi.

Un jour, Loki a tué le dieu de la Lumière, Baldr, fils d'Odin et de Frigg, car il trouvait le dieu trop beau et populaire, et que tout le monde l'aimait. Il a taillé une branche en pointe à base de gui (seul élément pouvant blesser Baldr), comme une fléchette, et l'a donné à Höd, le frère aveugle de Baldr. Il a guidé sa main pour ne pas manquer la cible, et "la pire crainte de Frigg s'est réalisée" : Baldr est mort sur le coup. Pour le punir, les dieux ont attaché Loki à un rocher avec les entrailles de ses propres enfants, Narfi et Vali, sous un serpent dont le venin coule sur son visage et lui laisse de douloureuses cicatrices.

L'épée de l'été Modifier

Loki apparaît pour la première fois à la mort de Magnus, et s'est introduit dans son rêve (chapitre 8). Ce dernier ne le connaissait pas encore, et pensait au début qu'il était son père - ce qui n'était pas le cas. Loki lui a affirmé qu'il était dans son camp, avant de disparaître.

Ensuite, Loki s'est de nouveau manifesté dans un rêve de Magnus (chapitre 20), suite à la séance de combat au Walhalla, où Magnus a été tué. Il s'était retrouvé dans le haut siège d'Odin, Hlidskjalf.

Loki réapparaît encore une fois dans un rêve de Magnus (chapitre 46), alors que celui-ci tombait dans le vide dans Jotunheim. Tous deux se trouvent (du moins, moralement et non physiquement) à bord du Naglfar, un impressionnant drakkar, "aussi long qu'un porte-avions" d'après Magnus. Il lui a raconté le projet avec ce bateau, et lui a également raconté pourquoi il avait été enchaîné au rocher.

(à développer...)

Caractéristiques Modifier

Apparence Modifier

Loki sur bois

Lors de leur première rencontre, Magnus décrit Loki comme vêtue de vêtements semblant sortir du magasin, il portent des baskets d'un blanc éclatant, un jean impeccable, et un maillot des Red Sox. Ses cheveux sont mêlent le roux, le brun et le blond, ils sont ébouriffés dans un effet "canon au saut du lit". Il était d'une beauté scandaleuse , mais ses cicatrices gâchaient la perfection de ses traits. L'arrête de son nez et ses pommettes portaient des marques de brûlures semblables à des traces d'impacts sur la surface lunaire, et on apercevait de légères stries sur le pourtour de ses lèvres.

Dans le Marteau de Thor, Loki apparaît dans l'esprit de Magnus vêtue d'un smoking vert émeraude avec une chemise bordeaux à volants, un nœud papillon motif cachemire avec une ceinture assortie. Magnus remarque que sa veste au toujours son étiquette de prix. Dans le rêve de Magnus, il voit Alex lui jeter ses poteries pendant qu'il rajuste son nœud dans le miroir, quand Loki se tourne vers sa fille, Magnus est choqué de voir que le dieu de la ruse est une jeune femme rousse, dans une robe de soirée moulante vert émeraude.

Personnalité Modifier

Samirah n'apprécie pas son père, le décrivant comme étant "un menteur, un voleur et un assassin".

Cependant, Magnus le décrit comme ayant du sens de l'humour. Mais il dit que Loki est aussi très déstabilisant et qu'il est peut-être un sociopathe. Bien qu'il ne sait pas vraiment s'il faut lui faire confiance ou non, Magnus semble bien l'apprécier.

(à venir...)

Capacités Modifier

  • Illusions : Il peut encore entrer dans les rêves de demi - dieux, alors même que son corps réel reste solidement emprisonné.  Cependant, les illusions de Loki ne peuvent pas ramasser des armes magiques.
  • Shapeshifting : Loki peut se métamorphoser en ce qu'il souhaite, que ce soit en animal, en objet et même en femme.
  • Force Augmentée : Quand Loki saisit le poignet de Magnus, ce dernier prétend qu'il le serre comme dans un étau.
  • Transfer de douleur : Quand Loki rend visite à Randolph, il le torture en l'exposant aux même brûlures causées par le venin serpent que lui-même reçois sur le visage. Loki peut également transférer sa douleur à n'importe quels parents proches de sa victime, comme il a fait avec Randolph et Magnus.
  • Pyrokinésie : à la fin de L’Épée de l’Été, il fait apparaître du feu dans le creux de sa main, pour monter à Randolph sa femme et ses deux filles à Helheim.
  • Contrôle filial : Loki peut prendre le contrôler des corps de ses enfants demi-dieux. Il a montré cette capacité en arrêtant la respiration de Samirah et menaçant pour la mettre dans un coma permanent.
  • Langue des signes elfique : Loki comprend la langue des signes et la pratique. Quand Magnus lui demande quel est son plant, il l'explique oralement et avec des signes.

Enfant demi-dieu Modifier

Parents Enfants
Ayesha al- Abbas Samirah al- Abbas
M. Fierro Alex Fierro