FANDOM

Spoilers !

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard est une série littéraire écrite par l'auteur de best-seller américain Rick Riordan. Elle est basée sur la mythologie nordique et retrace les aventures de Magnus Chase, un jeune sans-abris de 16 ans découvrant être le fils d'une divinité Nordique.

Narrée par le personnage principal Magnus, cette série se déroule dans le même univers que les séries Percy Jackson, Héros de l'Olympe, ou encore des Chroniques de Kane.

OriginesModifier

L'annonce de cette série est faite le 23 septembre 2014 par Rick Riordan à l'occasion du dernier livre de la série Héros de l'Olympe[1]. A cette conférence, Rick Riordan dévoile le nom de la série, Magnus Chase and the Gods of Asgard, et révèle que le nom Chase est plus qu'une coincidence (Cf : Annabeth Chase est un des protagonistes des séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe)

Il annonce par la même occasion que le titre du premier opus sera révélé sur la couverture de son lire Le Sang de l'Olympe.

IntrigueModifier

Magnus Chase, un adolescent de 16 ans, sans-abris depuis la mort de sa mère découvre qu'il est le fils d'un dieu nordique, Freyr, et qu'il doit empêcher le Ragnarök, plus communément connu sous le nom de Fin du Monde. Avec l'aide de ses amis Samirah Al-Abbas, Blitzen et Hearthstone, il met tout en oeuvre pour empêcher d'obscures forces de parvenir à leur fin.

LivresModifier

Magnus Chase l'Epée de l'Eté couverture française

Couverture française de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : l’Épée de l'Eté

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : l’Épée de l’ÉtéModifier

Article détaillé : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : l’Épée de l’Été

Après sa mort, Magnus Chase se retrouve à l'Hotel Walhalla, condamné à s’entraîner sans relâche dans l'attente du Ragnarök. Mais quand une prophétie annonce l'imminente proximité de cette fin du monde avec comme protagoniste Magnus, ce dernier décide de l'empêcher. Et pour cela, il faut se rendre sur l'île du redoutable Fenrir pour le rattacher et retarder le Ragnarök.

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : le Marteau de ThorModifier

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Tome 2 - Le Marteau de Thor

Couverture Française

Article détaillé : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : le Marteau de Thor

Le Marteau de Thor, Mjöllnir, a encore disparu. Le dieu de la foudre a la dérangeante habitude de perdre son arme, la plus puissante des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau est tombé entre des mains ennemies.

Si Magnus et ses amis sont incapables de retrouver ce marteau rapidement, le monde des mortels se retrouvera dépourvu de défenses contre les hordes de géants, et le Ragnarök débutera. Les Neuf Mondes brûleront. Mais malheureusement, le seul à être en capacité de négocier le retour du marteau est Loki, le pire ennemi de Thor, dont le prix est très élevé...

Magnus Chace and the Gods of Asgard The Ship of the Dead

Couverture Original

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Bateau des Morts Modifier

RéférencesModifier

  1. http://rickriordan.com/2014/09/magnus-chase/