FANDOM

Spoilers !

Aujourd'hui, c'est chacun pour soi. J'adore le mardi !
à Magnus, page 135 dans L’Épée de l’Été

Mallory Keen est une camarade d'étage de Magnus Chase. Elle est irlandaise.

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Modifier

L’Épée de l'été Modifier

Magnus la croise pour la première fois en se rendant à son premier banquet à l’hôtel Walhalla, elle râle sur X car elle ne supporte plus de voir la tête de cochon, qu'il commande.

Le lendemain, elle prend son petit déjeuner dans le Salon 19 avec T.J., X et Gunderson. Elle corrige X quand celui-ci dit que Disney World fait partie des neuf mondes. Mallory se plains de l'image de son étage à cause de la façon dont les garçons sont morts. Pour sa part, elle est morte en essayant de désamorcer une voiture piégée. Quand Magnus demande comment sortir de l’hôtel, T.J. se lance dans un discours, auquel, elle coup court, en lui disant qu'elle qu'avec ou sans autorisation, il peut sortir. Quand l'heure des combats commence, Mallory empêche T.J. de prévenir Magnus du rituel d'intégration.

Sur le champ de bataille, elle dit adore le mardi car c'est du chacun pour soi, bien que les Einherjar s'allient les uns aux autres. Quand Magnus se fait attaquer, Mallory tue son agresseur qui la félicite avant de mourir. Quand Magnus est blesser, elle le gronde, lui dit de se bouger et qu'il s’habituera à la douleur. Magnus et elle sont poursuivis, Mallory se déconcentre un instant, pour répondre à la question de Magnus sur Gungerson. Magnus comprend qu'elle craque pour lui. Elle se fait tuer d'une flèche dans le coup

Caractéristiques Modifier

Physique Modifier

Mallory est décrite comme une fille aux yeux vert et aux cheveux roux frisé comme les irlandaises.

Personnalité Modifier

Ne fais pas attention à Mallory. Elle est charmante, si tu parviens à oublier que, dans le fond, elle est horrible.
Gunderson à Magnus, page 126 dans L’Épée de l’Été

Comme on peut le voir dans ses Citations (plus bas sur la page) Mallory est dure avec ses camarades d'étages, mais c'est une façon de montrer son affection. Comme le dira Magnus, "une fille qui traite un type d'idiot toutes les trois phrases, c'est qu'elle en pince vraiment pour lui". De plus, quand Magnus veut quitter le Walhalla, elle l'aide sans pauser de questions alors qu'elle a été réveillée en pleine nuit ; elle souligne malgré tout, que cet acte peut la conduire (elle, T.J., X et Gunderson, qui l'aide également) à être de corvée de linge pendant une décennie.

Relations Modifier

Dix-neuvième étage Modifier

Mi-Homme Gunderson Modifier

- Mi-Homme Gunderson, je te déteste !
- Moi aussi, je te déteste, Mallory Keen.
Mallory et Mi-Homme, page 501 dans L’Épée de l’Été

Dès son deuxième jour au Walhalla Magnus remarque le comportement de Mallory est différent avec Mi-Homme. Elle le traite d'idiot beaucoup plus que toute autre personne. Après la bataille sur Lyngvi alors que Mi-Homme est grièvement blesser, elle dit le détester et lui également.

Dans Le Marteau de Thor, parle de lui comme son petit ami.

Anecdotes Modifier

  • Elle aurait visité six des neufs mondes.
  • Dans la chambre d'Alex Fierro, elle reconnait une robe et un veste de la styliste anglaise Stella McCartney. Elle prêtant avoir un doctorat en Mode.
  • Mallory a plusieurs caractéristique physique en communs avec Rachel Elizabeth Dare. Elles ont toute les deux des cheveux roux bouclés et très volumineux, ainsi que les yeux vert. De plus, on connait leur deuxième prénom, Audrey et Elizabeth.

Bandeau-WDD Rachel Elizabeth Dare sur le Wiki Demi-Dieux

  • Ses initiales M.A.K. ont donnée naissance à son surnom Mackey qu'elle tient de sa première vie et restauré par Magnus dans la seconde moitié du Vaisseau des Damnés.

Citations Modifier

  • "Tu crois que c'est agréable de tomber sur une tête de cochon chaque fois que je sors de ma chambre" à X, page 85 dans Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L’Épée de l’Été.
  • "Puis ton charme ravageur à conquis tous les cœurs. Franchement, les gars, vous donnez une image déplorable de notre étage. Et pour couronner le tout, voilà qu'on nous colle Magnus sur les bras !" page 126 dans L’Épée de l’Été.
  • "Aujourd'hui, c'est chacun pour soi. J'adore le mardi !" à Magnus, page 135 dans L’Épée de l’Été.
  • "C'est ça. Et je entourée d’abrutis comme dans "abrutis"" à Gunderson, page 171 dans L’Épée de l’Été.
  • "Magnus Chase, on ne peut pas dire que ça à été un plaisir de te connaître. Dépêche-toi de filer avant que je te botte le nari." à Magnus, page 172 dans L’Épée de l’Été.