FANDOM

Mimir est un dieu de la famille des Ases. Il donne le savoir à ceux qui boivent de l'eau de son puits, mais demande en échange un lourd prix à payer.

Histoire Modifier

Origines Modifier

Autrefois, il était un des plus puissants dieux des Ases.

A la fin de la guerre opposant les Ases et les Vanir, ces deux familles ont échangé des otages. Freyr et son père, Njörd, ont été envoyés à Asgard tandis que lui et Hoenir ont été à Vanaheim. Freyr et Njörd ont bien été accueillis et respectés contrairement à Mimir et Hoenir. Ces derniers n'impressionnaient pas les Vanirs : Hoenir manquant de charisme et Mimir tentant tout son possible pour satisfaire ses "hôtes". Cependant, les Vanirs, n'appréciant pas ses conseils, lui tranchèrent la tête et renvoyèrent celle-ci à Odin. Ce dernier la plaça dans un puits magique où elle s'imprégna de tout le savoir d'Yggdrasil, l'arbre-monde.

(à développer...)

Caractéristiques Modifier

Physique Modifier

Mimir se présente pour la première fois sous la forme d'une simple tête, flottant à la surface de l'eau. Magnus le caractérise comme étant hideux. Il le décrit comme un homme barbu aussi fripé qu'une vieille pomme. Des touffes de cheveux couleur rouille adhéraient à son crâne. Ses yeux sont profondément enfoncés. Ses dents sont de travers.