FANDOM

Par moi-même ! Il n'y a personne pour servir à boire à un dieu assoiffé ?
page 511, dans L’Épée de l’Été

Odin, le "Père de tout", dieu de la guerre, de la mort, de la poésie est de la sagesse. Il a échangé un de ses yeux contre de l'eau du puits de la sagesse. Odin observe les neuf mondes depuis son trône.

Histoire Modifier

Série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Modifier

L'Épée de l’Été Modifier

Odin se cache sous l'identité de X, un demi-troll arrivé au Walhalla un mois avant le début de la série. La première fois que Magnus Chase le croise, Mallory Keen le sermonne car il a laissé une fois de plus la tête de cochon dans le couloir, ce qu'elle ne supporte plus. Il se justifie en disant qu'il n'avait plus faim et que son frigo n'était pas assez grand pour l’accueillir.

Le lendemain, il prend son petit déjeuner avec ses camarades d'étage, dans le salon 19. X parle assez peu. Quand les neuf mondes sont évoqués, il dit avoir été à Disney World, et Mallory lui rappelle que ça ne fait pas partie des neuf mondes. Thomas Jefferson Jr. parle de la façon dont il est mort. Quand Magnus s'intéresse à la façon dont il peut sortir de l’hôtel, il lui dit qu'il ne sera plus immortel.

Odin sur bois

Apparence Modifier

Odin est décrit dans l'Épée d'Été comme un homme au torse puissant avec des bras massifs. Il a des cheveux blancs, tandis que sa barbe est taillé, accentuer son visage durci, survécu. Son œil droit est bleu foncé, le gauche est caché par un bandeau noir.