FANDOM

Tu as l'intention de me voler mon trésor ?
à Magnus, page 256 L’Épée de l’Été

Rán est une déesse de la mer. Elle récupère les âmes des noyés.

Histoire Modifier

L’Épée de l’ÉtéModifier

Avant d'apparaître, elle est mentionnée par un oiseau qui s’avérera être Utgard-Loki. Il est demandé à Magnus de récupérer sa pomme, l'idum. Magnus pêche Jörmungand, ce qui attire la déesse. Alle demande à Magnus de libérer Jörmungand, elle ne veut pas voir la côte ensevelie sous le vague. Magnus n'accepte que quand la déesse accepte de négocier. Après avoir lâché, Magnus demande l'épée de l'été en échange de son épée du Walhalla. Rán met du temps, alors Magnus la menace et quand elle accepte, il lui demande sa pomme idum. Elle la lui donne, mais le prévient qu'il s'est fait une ennemie.

Caractéristique Modifier

Apparence Modifier

Quand elle fait son apparition, elle mesure trois mètres. Rán porte une tunique en maille d'argent incrusté de coquillages. Elle porte une jupe vaporeuse, avec un filet en superposition, où elle garde ses "trésors". Magnus voit des traces de beauté sur son visage, mais celui-ci est devenu nacré et ridé par les millénaires. Ses yeux vert océan sont voilés et ses cheveux blonds sont mêlés à des mèches grises.