FANDOM

Spoilers !

Ah ! ah ! Un stylo-épée. C'est l'idée la plus ridicule que j'aie jamais entendue !
à Magnus, page 263 dans L’Épée de l’Été

Sumarbrander, aussi connu comme l'Épée de l'Été, ou Jack, est l'épée et le compagnon de Magnus Chase, appartenant autrefois à son père, Freyr. On dit qu'il est l'épée la plus aiguisée dans les Neuf Mondes.

Histoire Modifier

Magnus.Jack (cookiecreation)

Jack autour du coup de Magnus

L’Épée de l'été Modifier

Magnus récupère l'épée du fond de la rivière Charles avant que Surt ne l'attaque. Magnus trouve qu'elle ne ressemble pas à une épée - il a regardé plutôt un tuyau de plomb, un détritus. Il la régénère pendant le combat avec Surt. Bien que Magnus se sache pas s'en servir, elle lui donne la sensation de le guider. Après le combat de Surt et Magnus, l'épée coule dans la rivière Charles et glisse jusqu'à la mer. Après avoir récupéré l'épée en négociant avec la déesse de mer Rán, Magnus "parle" avec elle. Il lui demande de se transformer en quelque chose de plus petit, l'épée se transforme en pendentif avec la rune de Freyr sur une chaîne.

Le 17 janvier, pendant le concours d’artisans, Magnus, charger de la protection de Blitzen, prête plus attention à son épée et s'excuse de ne pas avoir fait davantage attention à elle. Quand l'émeute de nain éclate, Sumarbrander attaque seule et se met à parler. Elle demande à Magnus de lui trouver un nom, finalement elle s'attribue le nom de Jack.

Sur Lyngvi, Jack perd le contrôle et veut libérer Fenrir. Quand Surt arrive, Jack ne sait plus ce qu'il doit faire, libéré le loup ou retrouver le géant. Magnus en profite pour reprendre le contrôle de son épée. Finalement Jack ligote Fenrir.

Caractéristiques Modifier

Physique Modifier

La première fois que Magnus voit Sumerbrander l'épée ne ressemble qu'à un débit métallique, après l’avoir régénéré, elle retrouve son éclat. L'Épée de l'Été a des runes sur sa lame qui s'illumine quand il parle.

Personnalité Modifier

Jack est très attaché aux valeurs, le 21 janvier, il insiste pour respecté des lois de l'hospitalité. Le même jour, il montre son attachement a son hygiène et a son intimité. Jack s'est vite adapter au monde moderne, dans la nuit du 16 au 17 mars, il été a une soirée avec T.J. et sa baïonnette. Tout fois, Jack agace Magnus a prendre trop souvent la parole ou quand il chante du Beyoncé ou du Laby Gaga.

Relations Modifier

Famille Vanir Modifier

Freyr Modifier

- Bonjour, mon vieil ami.
- Oh ! On n'est amis, maintenant ? Nan, nan ! Tout est fini entre nous ! Mais ton fils n'est pas mal. Je l'aime bien. J'espère juste qu'il ne m'échangera pas contre la main d'une géante !
Freyr et Jack, page 505 dans L’Épée de l’Été

Quand sa jumelle était en divagation quelque part dans les neuf mondes, Freyr s'est assis sur le trône d'Odin dans l'espoir de la trouver. Au lieu de quoi, il voit une Géant et il en tombe éperdument amoureux, il demande à son serviteur Skirnir de lui amener la géante pour l’épouser. Il accepte mais demande Sumabrander en échange et Freyr accepte. Skirnir meurt et Sumabrander reste des siècles au fond de la rivière Charles.

Quand Magnus rencontre son père, il lui demande si il ne veut pas récupérer son épée, Freyr lui dit que jamais elle ne consentira à revenir avec lui. A la seconde ou Magnus transforme sa runes en épée, Jack "vomi un flot d'injures".

Freya Modifier

Quand Magnus montre l'épée de l'été à sa tante, elle ne fredonne pas comme à son habitude. Dans un premier temps, Magnus pense que c'est par respect, mais elle semble s'abalourdir et devenir froide. Freya explique que c'est de sa faute si Freyr s'est séparé de Sumarbrander.

Magnus Chase Modifier

- Jack ? C'est parfait !
- Tu veux que je t’appelle Jack ?
- Oui. C'est un nom plein de noblesse, qui convient aux rois et aux instrument à lame tranchante
Sumarbrander et Magnus, page 353 dans L’Épée de l'été

La première fois que Magnus voit Sumarbrander, il n'a pas de considération pour lui. Quand Magnus la récupère, il commence à lui parler, bien qu'il croie être un peu fou, à sa demande l'épée se transforme en collier avec pour pendentif une petite rune de Freyr. Sumarbrander est un peu vexé du manque d'attention de Magnus. Pendant le concours d’artisanat opposant Blitzen à Junior, Magnus lui parle et s'excuse de ne pas lui avoir apporté l'attention qu'il méritait plutôt. Après la victoire de Blitz, Junior reconnaît le taon en la personne de Sam, des nains en colère se mettant à poursuivre Sam et Blitz, ce dernier se fait téléporter auprès de sa mère, par celle-ci. Magnus défait Sumarbrander, il la présente aux nains, et il le remercie de ses louanges. Magnus lui demande si il veut bien donner une leçon aux nains, il accepte de suite. Après les avoir faits fuir, Magnus le remercie Sumarbrander. Mais il avoue ne pas ce nom, et lui demande de la changer. Sumarbrander lui demande son nom, et lui demande de l’appeler Magnus, mais Magnus refuse, finalement Sumarbrander, demande à Magnus de l’appeler Jack. Quand Magnus veut lui redonner sa forme de pendentif Jack le lui déconseille. Si il le fait trop tôt, Magnus se sentira comme si il avait lui-même fait le mouvement, il risquerait de s'évanouir voire mourir.

Compagnons de Magnus Modifier

Samirah al-Abbas Modifier

Ouah ! C'était... Ouah !
Sam à Sumarbrander, page 352 dans L’Épée de l’Été.

Quand Sumarbrander se chercher un autre nom, il voulait connaître le nom de Sam pour le porter également. Sam est épaté par la puissance de Jack.

Hearthstone Modifier

Ton elfe est sourd
Jack à Magnus, page 354 dans L’Épée de l’Été.

La relation entre Heart et Jack est clairement un dialogue de sourds. Jack ne comprend pas la langue des signes (parce qu'il ne peut "pas "voir" à proprement parler"), et Heart ne sait "pas lire sur les lèvres des épées".

Dix-neuvième étage Modifier

Thomas Jefferson Jr. Modifier

- Jack ! Comment ça va, mon vieux ?
- T.J. ! Bien remis de la soirée d'hiver ?
T.J. et Jack, page 52 dans Le Marteau de Thor

Jack et T.J. s'entendent bien, ils vont même en boîte ensemble.

Autres Modifier

Otis Modifier

Sumarbrander et Otis se sont rencontre lors d'une soirée au Bilskirnir.

Anecdote Modifier

  • En disant "Ah ! ah ! Un stylo-épée. C'est l'idée la plus ridicule que j'aie jamais entendue !" Jack se moque d'Anaklusmos, l'épée de Percy Jackson.

Citations Modifier