FANDOM

Spoilers !

Utgard-Loki ("Loki de l'extérieur") est un géant et aussi le maître du château d'Utgard à Jötunheim.

L’Épée de l’ÉtéModifier

Alors qu'Amir Fadlan prépare le repas de Magnus, Samirah, Blitzen et Hearthstone, Magnus demande à ses amis comment ils vont procéder pour trouver l'épée et un pigeon propose son aide. Pour forcer Magnus à accepter, le stand des Fadlan à fermer Amir en est prisonnier. Le pigeon demande la première bouchée de leur déjeuner en échange d'information sur l'épée. Magnus accepte en voyant le regard suppliant de Sam. Le pigeon se transforme en aigle et leur apporte un plateau, il mange tout, ne laissant qu'une rondelle de cornichons. Magnus en colère dégaine son épée et frappe l'aigle. Mais son épée reste bloquée sur le corps du rapace. Celui-ci s'envole et tracte Magnus derrière lui. L'aigle tracte Magnus -qui se blesse en heurtant les murs, échelles...- dans Boston jusqu'à ce que ce dernier accepte de l'aider. L'aigle pause Magnus sure le toit de la bibliothèque de Boston. Il lui dit de trouver au port un homme du nom d'Harald, celui-ci les emmènera sur son bateau en vue de trouver Rán, une déesse de la mer. L'épée aurait glissé jusqu'à la mer et la déesse l'a surement. L'aigle lui demande de lui ramener la pomme de Rán, l'idum.

Plus tard, Magnus retourne à la bibliothèque de Boston, avec son épée et la pomme. Là il retrouve l'oiseau et lui donne la pomme, l'oiseau la mange et prend une forme humaine. Il fini la pomme et se présente. Il s'agit du Géant Utgard-Loki. Il dit à Magnus qu'un jour il seront ennemi, il lui conseille de partir au plus vite.

Le Marteau de Thor Modifier

Utgard-Loki apparaît tout d'abord au début du roman, camouflé en "ninja" avec un casque en métal et un masque de loup, dans le but d'avertir Magnus du danger. Il a également tué Otis, le bouc de Thor, avec sa hache.

Ensuite, Magnus et ses compagnons le revoit depuis le Bifrost, grâce à Heimdall. Utgard-Loki leur envoie un message, depuis un Godzilla gonflable portant un panneau en carton avec écrit dessus :

"HEY MAGNUS !
RAMENE-TOI AVEC TES POTES !
JE TE DIRAI COMMENT VAINCRE THRYM ET ON FERA UN BOWLING !
BISOUS, BIG BOY"

(suite à venir...)

Caractéristiques Modifier

Physique Modifier

Utgard-Loki est décrit par Magnus comme ayant un visage anguleux à la beauté cruelle avec des yeux billant de malice. Magnus trouve qu'il mériterait de figurer dan la liste des dix psychopathe les plus séduisant de Jotunheim. Utagard-Loki est vêtu d'une chemise en plume d'aigle, il a un bracelet en or incrusté de "pierre de sang".